Activités

none
none

• La mission de la Fédération Française de la Maroquinerie est d’être au service de ses adhérents et de la profession par la diversité des actions qu’elle mène à travers son Président et son Délégué Général en application des décisions du Comité Fédéral.

• Elle organise régulièrement des rencontres ou des réunions pour ses adhérents sur un thème choisi comme par exemple REACH ou lors de Commissions telles que la Commission des affaires sociales, la Commission technique… Ces commissions travaillent sur des sujets intéressant l’ensemble de la profession.

• Membre de la CGPME, la FFM représente par ailleurs la profession au sein des organisations paritaires telles que la CNAMTS, CPC…

• Dans le cadre d’actions d’informations des pouvoirs publics et des institutions parlementaires et d’échanges avec les autres professions, elle adhère au CLIMO (Comité de Liaison des Industrie de Main d’œuvre) pour défendre les entreprises de main d’œuvre et elle a aussi vocation pour promouvoir le savoir-faire et le made in France dans le métier de la maroquinerie. Par ailleurs, elle est également membre du CNC (Conseil National du Cuir) et participe à ce titre aux réunions et aux actions communes à la filière cuir.
Ainsi, ces actions contribuent à la défense des professionnels de la maroquinerie au plus haut niveau.

• Le Directoire est l’organe décisionnel. Il assure la direction permanente de la FFM. Il décide des stratégies et des actions. Il est composé du Président de la FFM, des Vice-Présidents, du Trésorier et du Secrétaire.

• Les membres du Comité Fédéral sont élus lors de l’Assemblée Générale. Le Comité Fédéral élit parmi ses membres le Président, les vice-Présidents, le Secrétaire et le Trésorier. Il pilote les actions de la FFM.  Il assure en lien avec le Directoire l’administration et la Direction de la Fédération. Le Comité Fédéral peut créer des Commission pour traiter tout sujet intéressant la vie professionnelle.
La Fédération est dirigée par le Président qui délègue au Délégué Général, l’administration et les actes courants de la vie de la Fédération.

• L’Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an. Elle nomme les membres du Comité Fédéral.

Leave a Reply